Publié dans Projets

Fête des gens qu’on aime

Copie de Copie de Copie de Une question ? Une réponse !

C’est bientôt la fête des mères et la fête des pères. Ces fêtes, je préfère les appeler  » la fête des gens qu’on aime » auprès de mes élèves. Cela évite de créer certaines indélicatesses face à des situations familiales parfois très compliquées !

Je sais que, chaque année, les élèves adorent bricoler des petites choses à offrir à leurs proches. En revanche, pour les enseignants, c’est parfois un casse-tête (en tout cas, ça l’est pour moi x)). Alors je vous propose aujourd’hui de rassembler quelques petites idées (attention rien de bien dingues ! ) mais elles ont le mérite d’avoir déjà été testées en classe et cela avec un petit budget (notamment grâce au magasin dont je ne prononcerai pas le nom :P).


Capture d’écran 2020-05-10 à 10.48.14

Bouquet de fleurs en papiers

Matériel: pot de yaourt en verre, papier A4 vert, jolis papiers pour les fleurs, stylos gel, ruban adhésif à motifs, cordelette…

Le tuto pour le réaliser est ici (avec d’autres idées d’ailleurs !).

 


Capture d’écran 2020-05-10 à 10.49.09

Des petits cadres photos magnétiques

Matériel: des bâtonnets en bois déjà colorés ou non (dans ce cas prévoir de la peinture), un pistolet à colle pour relier les bâtonnets, des photos plastifiées des élèves (pour ma part, j’avais pris les élèves de profil faisant semblant d’envoyer des bisous avec leur main, photo en noir et blanc), des stylos gels pour écrire un petit message sur les bâtonnets et dessiner des coeurs qui s’envolent), des autocollants pour décorer le cadre et du scotch magnétique pour pouvoir mettre le cadre sur le frigo ! 🙂


Capture d’écran 2020-05-10 à 10.50.04

 Un marque-page avec un mot d’amour

Matériel: du beau papier avec des motifs au recto mais pas au verso afin de pouvoir écrire quelques petits mots, du joli ruban, pour le haut, du beau ruban adhésif pour décorer le marque-page et des stylos gels pour écrire de jolis mots doux.

J’ajoute souvent ce petit cadeau à un autre !


La confiture de mots douxConfiture

Matériel: un pot de yaourt en verre, des feuilles de couleurs, des stylos gels, un bout de tissu, un ruban, étiquette autocollante.

Au préalable, les élèves écrivent des phrases toutes douces à un proche commençant par « Je t’aime parce que …. ».
Ils mettent ensuite tous ces petits mots dans le pot. Je laisse aussi y cacher un porte-clé qu’ils auront fabriqué avec des perles et un pendentif coeur !

Ensuite, ils peuvent proposer à leur proche de ne lire qu’un seul petit mot par jour. 🙂


Capture d’écran 2020-05-10 à 10.48.33 Des gâteaux en forme de coeur 

Bon ce n’est pas un bricolage mais de la cuisine !

Pas de recette en particulier à vous proposer mais des sablés ou autres petits gâteaux en forme de coeur par exemple, ça fait toujours plaisir. 🙂

 

 


Bon, il s’agit d’une petite liste mais elle pourra évidemment être mise à jour au fil du temps !

Bon bricolage à vous ! 😉

Maitresse Fanny

Laisser un commentaire